Retaite Sapa Silva

Publié dans  Danser avec moi / Stages
Du vendredi 01 octobre 2021 à 10h00
Au dimanche 03 octobre 2021 à 17h00

« Retraite Sapa Silva »
Danse & LifeArtProcess , Sons & Chants sacrés avec les plantes et les arbres comme Partenaires .


« Sapa*, du latin suc, sève. Silva*, la forêt »Voir, sentir, goûter, toucher, entendre... Être. RenÊtre
Une retraite pour (r)éveiller ses sens et ses cellules, pour s'enraciner profondément et « débrancher » (digitale détox) .

Autour de la Roue Celtique des Arbres et des 4 Eléménts ( Air/Feu/Eau/Terre) :
4 Eléments 4 Portes pour réveiller nos sens, débrancher , s'enraciner, s'harmoniser et rêver

3 jours 2 nuits, hors du temps pour expérimenter le silence et la nature..anti-stress naturel, purifiant et ressourçant ...S'extasier, ralentir, se laisser toucher, s'émerveiller

Il n'est pas toujours facile de débrancher, de changer de rythme, de faire le vide, de lâcher prise et d'apprendre à vivre le moment présent sans culpabiliser... Déconnecter est pourtant essentiel pour se ressourcer et retrouver son énergie. Les études sont de plus en plus nombreuses à montrer que ceux qui prennent le temps de se déconnecter sont plus créatifs ou plus efficaces que ceux qui restent connectés en permanence...une question de concentration et de disponibilité..

Invitation à se (re)mettre en mouvement à l'écoute des vibrations, des rythmes, des mémoires du temps, des éléments. Invitation à relâcher et se laisser aller à l'élan de vie, à son énergie vitale. Voir les autres et se laisser voir tel que l'on « naît » … Toucher et être touché par la nature, sa propre Nature.

Invitation à un voyage sensoriel soutenu par le pouvoir des plantes et le peuple des arbres. S'ouvrir pleinement aux parfums et aux saveurs de la forêt. Se laisser rencontrer par les présences sylvestres. Sentir, goûter à cette magie du monde végétal, des sons et des chants sacrés.

Une retraite pour (r)éveiller ses sens et ses cellules, se reconnecter à son Essence véritable, pour s'enraciner profondément et « débrancher » (digitale détox), un temps pour déployer ses branches et laisser sa sève circuler joyeusement et librement...


Nombre de places limité à 10 personnes
Du Vendredi 1er ( 10h) au Dimanche 3 Octobre 2021 ( 16h)

à l'Ecolodge La Belle Verte - Mont St M'Hervé (35)
www.ecolodge-labelleverte.fr


Tarif :
333 € / week-end

Prévoir en plus 95 € pour l'hébergement (avec bain nordique)

En co-animation avec Marie Cochard Praticienne en Sylvothérapie (bains de forêt) et gemmothérapie (remèdes à base de bourgeons), membre des Gardiennes de la Terre


lien billet web direct inscription:

https://www.billetweb.fr/retraite-sapa-silva-danse-lifeartprocess-sons-chants-sacres



Marie est ma "petite soeur" et je suis très honorée et profondément touchée de proposer ce voyage avec elle !

Marie est une cueilleuse de plantes médicinales et une recueilleuse de sagesses ancestrales. Héritières d'hommes et de femmes des bois de tradition celtique, "magicienne" des plantes, elle entretient un lien privilégié à la forêt et au peuple des arbres. Praticienne en Sylvothérapie (bains de forêt) et gemmathérapie (remèdes à base de bourgeons), membre des Gardiennes de la Terre & Fondatrice de la revue Druidéesse. Marie propose des remèdes issus de la forêt et de son jardin médicinal (macérats, élixirs, baumes) ainsi que des cercles, cérémonies, soins à la Terre et temps d'offrandes pour l'Harmonie, au fil du calendrier luni-solaire.

www.druideesse.fr