Stage Danse Chant & Danse pour la Terre

Du samedi 19 janvier 2019 à 10h00
Au dimanche 20 janvier 2019 à 18h00

Stage Danse et Chant & Danse pour la Terre

Voie Hozho

« Comment se fait-il que les voix de la forêt ne nous enseignent plus ?arbres ne nous parlent plus ? Que la manifestation de l'invisible ne soit plus à nos yeux celle de l'arc en ciel ? » A ces questions, les Peuples Racines savent qu'il n'en est rien...

L'évolution d'Art et de Créativité au quotidien existe depuis la nuit des temps. Elle est pratiquée tel un outil de perception pour traduire ce que le monde invisible insuffle à l'homme pour le rendre créateur de sa vie. Le chant, la danse, la peinture, sont pour le monde occidental de l'art. Pour les Peuples Racines, c'est une « médecine ».

Comprendre que la nature de qui nous sommes est reliée au monde du vivant, permet d'harmoniser notre parole, nos faits et gestes afin de maintenir le dialogue intérieur du monde de l'interdépendance, celui de l'harmonie.

«Car le vivant est léger, gracieux et puissant. Il ne se soucie pas de la pensée, de nos pensées.Le vivant c'est nous en lien avec tous les éléments de la nature ».

Acculés de suppositions, nous sommes invités à faire le point avec notre nature profonde, de déstructurer des modes d'actions, de pensées obsolètes, de nous accorder un temps de silence tel un outil de transformation et de reliance.

C'est à cette Créativité que je vous invite avec mon amie LorenzaGarcia:
deux jours à vivre cette expérience : entre danse, chant et aller ensemble "danser pour la terre" en proposant une Danse du Mandala dans l'après midi du dimanche ouverte à tous , famille , amis ... dans un parc près du lieu de stage - informations à venir

Tarif : 280 possibilité en 2 fois

Lorenza Garcia, chanteuse, plasticienne réalisatrice, est initiée depuis plus de 20 ans à la philosophie Hozho des Indiens Navajo. Hozho veut dire beauté, santé, harmonie, et rassemble des enseignements traditionnels de guérison autour du chant et des peintures de sable. Elle poursuit son métier d'artiste et d'enseignante de la Voie Hozho et partage sa vie entre le territoire Navajo et l'Europe.