Stage Danse, Chant et Rituel pour la Terre

Du samedi 22 mai 2021 à 13h00
Au lundi 24 mai 2021 à 16h00

" Toute vie est sacrée et l'univers est une vibration qui se matérialise ... de l'infiniment grand à l'infiniment petit, le phénomène de pulsation est inhérent à tout ce qui existe..." Beautiful Painted Arrow

Comme nous le rappellent si bien les peuples premiers, nous sommes comme la Terre sur laquelle nous marchons : nous sommes faits d'air, de feu, d'eau et de terre, entourés des astres et reliés aux rythmes universels ... au delà de notre corps physique , nous sommes vibration et énergie.

Prendre conscience de cela mène à une autre appréhension du monde où nous retrouvons notre place unique dans ce grand mystère de la vie, cette danse des étoiles, le mouvement et le chant de la terre ...
Danser ...

Invitation à se mettre en mouvement à l'écoute de ces vibrations, de ces fluides et rythmes cellulaires ... à apprivoiser cette intelligence et mémoire cellulaire.Permettre ainsi le relâchement de tous nos états physique, émotionnel, mental, ouvrir l'espace du "faire rien" "juste être là" pleinement .
Alors la danse émerge sensible et douce, simple et précise, puissante et joyeuse ...
Gestes authentiques porteurs de sens.
Présence à soi , aux autres , à la terre.

Danser
Se laisser porter par l'émerveillement
Se laisser enchanter de nouveau et Danser
Danser notre vie dans sa dimension la plus sacrée et la plus humaine et "marcher dans la beauté"...
Voyager avec la danse et la créativité dans la magie des mandalas / peintures de sable ...

Depuis les millénaires les hommes pratiquent l'art du Mandala ou des peintures de sable comme moyen d'expression, de transformation spirituelle et d'accomplissement personnel. Les mandalas existent partout depuis ces dessinsbouddhiques ou amérindiennes jusqu'à notre propre structure cellulaire ..
Découvrir le centre en soi et au delà...
Art de la présence et de la gratitude ...


J'aurai l'immense joie d'emmener ce stage avec mon amie Lorenza Garcia: un grand week-end entre la danse, le chant et les peintures de sable grandeur nature sur la plage !

Nous allierons les pratiques somatiques, la danse, le chant , les créations éphémères afin de plonger ensemble au coeur de la co-création d'un Grand Mandala de Sable ... Rituel de Prière pour la Terre

Puis nous danserons et chanterons ensemble .... ce temps sera ouvert aux personnes intéressées n'ayant pas suivi le stage , et sera emmené par Lorenza et moi-même ainsi que par tous les participant.e.s du stage du week-end .

Danse de paix pour chacun en soi, pour les gens entre eux
Dance de paix pour la terre
pas une danse au sujet de la paix,
pas une danse pour la paix
mais une danse de paix,
une danse de l'esprit de paix
Une danse qui devient un pont entre soi et l'autre
Une danse de faiseur de paix , comme le nomme si bien Anna Halprin

Elle prendra la forme d'une danse collective et participative ouverte à tous - enfants , jeunes, adultes - que vous ayez ou non l'habitude de « danser » …un temps à partager en famille , entre amis ...

Dates : Samedi 22 Mai au Lundi 24 Mai ( week-end de Pentecôte)
Tarif : 200 €

LIEN INSCRIPTION sur Billet web : https://www.billetweb.fr/stage-danse-chants-rituel-pour-la-terre

Lorenza Garcia, chanteuse, plasticienne réalisatrice, est initiée depuis plus de 20 ans à la philosophie Hozho des Indiens Navajo. Hozho veut dire beauté, santé, harmonie, et rassemble des enseignements traditionnels de guérison autour du chant et des peintures de sable. Elle poursuit son métier d'artiste et d'enseignante de la Voie Hozho et partage sa vie entre le territoire Navajo et l'Europe.