Accompagnements

Accompagnement de projet artistique, Quête de vison artistique

un bout de chemin pour une création, un regard extérieur, une étape de recherche

J'aurai grande joie à vous accompagner un bout de chemin pour une création, regard extérieur, étape de recherche ...

Le dernier projet que j'ai ainsi accompagné est celui de Aurélie Grandit, Compagnie La Brèche ... un magnifique projet autour d'une "potentielle pratique spirituelle féministe " :

" Perchée dans les arbres" Création 2018

"Perchée dans les arbres est une enquête sur une potentielle pratique spirituelle féministe.
Peut-on essayer de re- lier les pratiques spirituelles des grandes mystiques, celles liées au féminin sauvage et sacré à un féminisme matérialiste engagé et politique? Se pourrait-il qu'aujourd'hui l'étude et la pratique des multiples formes de l'élan spirituel devienne un outil de libération et d'émancipation des femmes et des hommes ? Le tout hors de dogmes religieux et sous-tendu par une incroyance salvatrice?

Pour mettre en pratique cette hypothèse nous partons à la recherche d'exercices pratiques physiques et spirituels auprès de femmes qui travaillent cette question. Nous participons de tout notre corps, de tout notre esprit et de tout notre cœur à des rituels initiatiques et spirituels autour de la figure du féminin sacré, du féminin sauvage et des grandes mystiques.. Cette enquête nous mène ainsi auprès de plusieurs femmes qui mettent en œuvre cette chose sans nom, ces instants subtils d'expériences intérieures et extérieures où mesure et démesure se mêlent, où présence intense et conscience modifiée ouvre un autre espace-temps ...

Alors cette création dansée et parlée prend forme, pour permettre à chacun.e de s'émanciper de sa condition humaine parfois pesante et désespérée mais toujours joyeuse ici ou là. "